Accompagner

l’insertion professionelle

Notre objectif

Quelque soit le type de contrat proposé (GREP Intérim en secteur marchand, contrat aidé en secteur public, positionnement en SIAE*), le placement et le suivi des candidats est assuré par l’un de nos référents au sein de notre association.

Cet accompagnement renforcé sécurise les différentes étapes du parcours d’insertion, jusqu’à l’autonomie professionnelle.

*Structure d’Insertion par l’Activité Economique

GREP Intérim

Chaque année avec GREP Intérim, environ 140 condamnés sont placés au sein d’une cinquantaine de nos entreprises partenaires.

La majorité de ces repris de justice travaillent dans le cadre d’un aménagement de peine.

Nos entreprises partenaires proviennent de différents domaines :

• Bâtiment gros-oeuvre et second oeuvre
  • Environnement
  • Espaces-verts
  • Industrie
  • Logistique
  • Propreté urbaine
  • Travaux publics

Nos actions

• Préparer des candidats avant la mise à l’emploi
  • Co-construtuire des projets professionnels en lien avec nos référents et les juges de l’application des peines
  • Déléguer les candidats sélectionnés pour assurer la bonne adéquation salarié/poste
  • Accompagner les condamnés tout au long de leur mission, jusqu’à l’acquisition de leur pleine autonomie
  • Coordonner les condamnés sur les sites de travail, en lien avec le management direct
  • Gérer des problématiques périphériques à l’emploi pour sécuriser les parcours (mise en lien avec nos partenaires)

Pour l’ensemble des bénéficiaires de GREP Intérim, plus de 60 % signent chaque année un CDD ou un CDI à l’issue de leur mission.

Nos liens institutionnels

Une convention annuelle nous lie avec la DIRECCTE, fixant les objectifs quantitatifs et qualitatifs entre l’Etat et GREP Intérim.

Une convention de coopération signée avec Pôle Emploi Lyon 7ème fixe les modalités de fonctionnement, dans le cadre des agréments SIAE (Structures d’Insertion par l’Activité Economique).

Nos salariés intérimaires

Seules les personnes inscrites et orientées par notre association peuvent accéder à une mission GREP Intérim.

Notre réseau d’entreprises partenaires permet aux candidats d’accéder à de nombreux métiers, les propositions de missions partent principalement des projets des candidats.

Tous nos salariés participent à une information sécurité au démarrage de leur mission.

Les projets de formation sont construits avec les entreprises partenaires en fonction des besoins d’évolution des postes de travail.

Les intérimaires bénéficient de garanties sociales telles que :

• La Prévoyance (REUNICA)
  • Le 1% logement (ACTION LOGEMENT)
  • Le FASTT

GREP Intérim est adhérent de la Fédération des Entreprises d’Insertion.

Clauses d’insertion

GREP Intérim accompagne les entreprises pour faciliter l’exécution des clauses d’insertion dans les marchés publics.

Une clause d’insertion est un article spécifique présent dans un appel d’offre.
Il s’agit concrètement de réserver une partie des heures de main d’œuvre des travaux à l’embauche de publics éloignés de l’emploi.

GREP Intérim vous permet de répondre à un marché comportant une clause d’insertion en procédant à la demande de validation des candidats auprès des Assistants à la Maitrise d’Ouvrage (AMOa). Chaque mois un reporting détaillé vous est transmis, ainsi qu’au Maitre d’Ouvrage (MOa).

Notre statut d’ETTI nous permet de vous apporter une réponse à la gestion de vos clauses d’insertion suivant l’article 14 du Code des Marchés Publics.

Nous soutenir

Vous n’avez pas la possibilité d’intégrer un intérimaire au sein de votre entreprise ? Vous pouvez nous soutenir en devenant bénévole.

Adhérer à l’association

Vous pouvez également aider notre association à financer des projets et développer ses actions auprès des personnes placées sous main de justice par le biais de la plateforme Helloasso.

Votre prénom
Votre nom