« La lutte contre la récidive passe par l’entreprise ». Voilà la conviction du GREP depuis 35 ans. En créant mon entreprise, je me suis autorisée à voir plus loin que le simple spectre de mon métier de DRH. Avec Anthony, mon associé, nous avons une approche militante des Ressources Humaines et nous avons souhaité que cela se ressente dans le quotidien de TIE-UP. Prendre (notamment) le mandat au Conseil d’Administration du GREP était pour nous, une façon de montrer notre engagement dans une cause qui nous tient à cœur : l’insertion sociale par l’emploi.
Parce que le GREP c’est ça. C’est permettre une réhabilitation, une réinsertion dans la société, redonner un peu de dignité à ces personnes qui ont eu un accident de parcours à un moment donné mais qui souhaitent s’en sortir et briser le cercle vicieux dans lequel ils sont.
C’est pour participer à tout cela que j’ai souhaité m’investir plus encore, avoir une autre place, un autre rôle à jouer… Et puis il fallait d’urgence féminiser le bureau de l’association !
Le GREP aura 35 ans au mois de mars 2020, il est bien intégré localement mais je pense néanmoins qu’il y a encore de belles choses à faire afin de le développer et de continuer à accompagner ces personnes dans leur reconstruction.
Développer les partenariats, développer les relations avec notre écosystème justice et avec nos bénévoles, innover dans les dispositifs à mettre en place… Voilà les challenges que j’aimerais pouvoir relever avec l’aide de l’équipe, sous l’impulsion d’un bureau dynamique et enclin à faire évoluer les choses.
Ensemble, reconstruisons un nouveau citoyen !
Charline KELLER
Présidente