Initiée début 2014 l’action liée à l’appel à projet « PRISONS » de la fondation de France s’est progressivement mise en place durant l’année.

Un point de situation réalisé en novembre a permis une évaluation favorable de l’action. Au delà de la mise à l’emploi l’antenne de l’Ain du GREP pilote l’hébergement et le logement des candidats issus du quartier de semi liberté (QSL), orientés par le SPIP (01) et sans domicile à la sortie. Les partenariats, difficiles à mettre en oeuvre sont désormais rodés. La coopération de Dynacité est très efficace pour l’accès au logement des personnes sortant du quartier de semi-liberté

A ce jour 8 personnes sont entrées totalement dans le dispositif. L’objectif de 15 devrait pouvoir être atteint.

L’antenne est aujourd’hui porteuse d’un avant projet dans lequel le GREP porterait les contrats d’insertion en lien avec le CFPPA. Une marche supplémentaire par rapport à une précédente action où les probationnaires n’étaient que stagiaires de la formation professionnelle.

Voir reportage