Depuis des années Grep intérim n’avait pas organisé de diner débat sur la thématique de l’insertion professionnelle des personnes sous-main de justice avec pour objectifs de rapprocher le monde de l’entreprise de celui de la justice et de développer ses partenariats.

Ce fut un grand succès dans le magnifique cadre  de la chapelle de la Trinité ou la Métropole a accueilli cet évènement exceptionnel pour Grep intérim.

Mme Emeline Baume, Vice-présidente de la Métropole et Paul Louchouarn, Directeur Interrégional des Services Pénitentiaires ont pu échanger avec les représentants des 50 entreprises dont 30 nouvelles, réparties sur les secteurs du BTP, de l’industrie, de la logistique, du nettoyage urbain, de la collecte des déchets qui ont participé à ce  6ème diner débat.

Outre les riches échanges à chacune des 11 tables composées d’entreprises, de leurs parrainés, de représentants du monde judiciaire, d’administrateurs et de salariés du Grep et de Grep intérim, nous retiendrons surtout la force du témoignage et le courage de nos deux témoins ayant accompli un parcours d’insertion exemplaire malgré les nombreuses difficultés rencontrées, tout était dit !

Les premiers retours à chaud ont été unanimes aussi bien pour la qualité des témoignages, des échanges, la beauté des lieux, la qualité de la prestation du traiteur Prestal.

La majorité des entreprises présentes a été soit confortée dans son partenariat avec Grep intérim soit a souhaité être rapidement recontactée pour envisager des partenariats prometteurs.

M