• Durant toute l’année 2014 les élus et directeurs du GREP et de GREP Intérim ont du se dépenser sans compter (le terme est mal choisi !) pour que la décision de la société Affine, de mettre un terme au bail de location que nous avions depuis presque 15 ans, ne vienne pas gréver les budgets déjà bien rudoyés par la baisse des financements.
  • Après une année de tractations proches de l’épreuve de force , d’interventions auprès d’élus et autres conseils juridiques, un compromis acceptable a été signé en décembre pour un déménagement au 63 de la rue Bollier Lyon 07 dans des conditions acceptables.

Pour le GREP et GREP Intérim les demandes étaient, certes que ce changement ne coute rien aux associations, mais également que les nouveaux locaux ne pénalisent pas les probationnaires par des déplacements en dehors des zones bien couvertes par les Transports en commun.

Enfin que ces locaux permettent des conditions d’accueil du public respectant la confidentialité avec des conditions de travail adaptées pour le personnel. La proximité de Pôle Emploi ne peut que faciliter des relations déjà très bonnes avec l’institution.

2 fondations, sollicitées pour financer des travaux d’amélioration de l’accueil et des réseaux informatiques, ont répondu favorablement à notre demande.

C’est donc dans des locaux propres et adaptés que les personnes orientées par le SPIP du Rhône sont accueillies 63 rue Bollier depuis le 12 janvier 2015.