Événement : « Insertion professionnelle des personnes sous main de justice : une journée pour comprendre… et leur tendre la main »

Le vendredi 9 octobre, Ghislain Wagon et Julie THENIERE ont participé à une journée organisée par le MEDEF sur l’insertion professionnelle des personnes sous main de justice. Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un dispositif original initié en 2014, intitulé « Marcher pour Entreprendre » et consistant en une marche de 3 jours en montagne associant des jeunes et leurs éducateurs, et des chefs d’entreprises.

En raison de la crise sanitaire, cette journée a été adaptée et une course d’orientation s’est déroulée dans Lyon, impliquant une dizaine d’entrepreneurs, et autant de jeunes suivis par la PJJ, accompagnés de leurs éducateurs.

Lors de la matinale, les différents acteurs locaux ont pu présenter leurs actions auprès de chefs d’entreprises de la région: la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), le Groupe pour l’emploi des probationnaires (GREP) ou encore l’association « Possible » .

Ghislain WAGON, adjoint d’exploitation chez COLAS, a pu partager son expérience en tant qu’entreprise partenaire du GREP. Cet événement a permis au GREP de se faire connaître des entrepreneurs présents et de consolider les liens existants.

Pour plus d’informations : https://www.medeflyonrhone.fr/insertion-professionnelle-des-personnes-sous-main-de-justice-bilan-dune-journee-de-sensibilisation/