LA FONDATION D’ENTREPRISE DU GROUPE M6 CONVENTIONNE DEUX PROJETS DU GREP

• « MOBILITE ET EMPLOI : BOURSES POUR DES PERMIS DE CONDUIRE »

Le permis de conduire est un tremplin vers l’insertion professionnelle. Les difficultés de mobilité constituent un obstacle pour l’accès à l’emploi ou la formation professionnelle. C’est pourquoi  la Fondation M6 soutient des projets destinés aux personnes ayant eu affaire à la justice  afin de contribuer à leur réinsertion.

Elle lance des bourses pour le permis B.

Grace à la fondation M6,  le GREP a pu obtenir pour ses bénéficiaires le financement  de 13 permis.

• « PROJET 2019-2020 : RÉUSSIR SON RETOUR À L’EMPLOI »

Le projet consiste à mettre en place sur 2019-2020 un programme intensif d’entraînement à l’emploi, prenant la forme d’un accompagnement de 4 mois par le GREP, pour 120 personnes placées sous main de justices.

Le programme comprend un suivi individuel de 2/3 RDV par semaine avec objectifs (se mobiliser, s’entraîner à l’emploi visé, valider sa capacité sur l’emploi, se former si besoin) et des ateliers collectifs animés par les conseillers en insertion professionnelle du GREP et une trentaines de bénévoles (anciens cadres, chefs d’entreprises, responsable du recrutement…) Le contenu des ateliers animés par les bénévoles a été formalisé de façon à standardiser les intervenants et à les outiller.

Cette action repose sur l’engagement de la personne à se mettre en emploi dans une démarche d’insertion pour obtenir un aménagement de peine et éviter ainsi la détention.

La fondation M6 soutient financièrement le GREP pour la réalisation de ce  projet.