Face à la crise sanitaire, notre assemblée générale s’est déroulée le jeudi 18 juin 2020 par visioconférence .

Présentation du Rapport moral  2019  de la Présidente : Charline KELLER

L’année 2019 a été une année de transition, notamment de la Présidence. Nous n’avons pas été épargnés par les sujets à traiter, notamment sur la 2ème partie de l’année et cela a mis un peu en stand-by certaines actions de développement, notamment en lien avec le projet associatif. Néanmoins cela reprend sur 2020

Sur le plan général :

L’année 2019 a été une année de consolidation des actions mises en place sur les années précédentes. Des partenariats actés avec des associations (Foyers MATTER et Foyer Le Mas dans le cadre du programme passage). Globalement, l’activité de base du GREP s’est maintenue et s’est même légèrement développée.

740 personnes ont été prises en charge par le GREP en 2019 contre 700 en 2018.

433 ont accédé à l’emploi contre 403 en 2018.

260 aménagements de peine en 2019 contre 250 en 2018.

Notre filiale GREP INTERIM :

Sur l’année 2019, GREP Intérim enregistre une baisse du nombre d’heures d’environ 20%. Cette baisse trouve ses raisons dans la difficulté de renouveler les entreprises dans le secteur industriel, même si nous comptons environ une 40 aine de partenaires.

Plus largement, nous avons des problèmes d’adéquation entre les profils disponibles et les entreprises et vice-versa.

Rapport d’activité 2019 présenté par notre Directeur Guy DUBREZ à télécharger ci-dessous

Rapport d’activité 2019