Le 5 mai dernier, le club des Entrepreneurs Solidaires du MEDEF Lyon-Rhône organisait une « Matinale » pour lancer l’édition 2015 de « Marcher pour entreprendre ».

Ce fut l’occasion pour le GREP et GREP Intérim d’évoquer leurs différentes actions à destination des personnes placées sous main de justice. En présentant les actions destinées à agir contre la récidive, les salariés et administrateurs du GREP sensibilisent les employeurs sur le rôle qu’ils peuvent jouer sur l’équilibre de la société, en ouvrant à ceux qui le souhaitent, les portes de l’entreprise. C’est grâce au réseau d’une centaine d’entreprises que le GREP peut accueillir et accompagner plus de 500 personnes chaque année sur le Rhône.

Aux cotés du GREP qui se prépare pour fêter ses 30 années de coopération avec les services de l’administration pénitentiaire, la toute jeune association des « Chantiers passerelles » présentait ses projets ambitieux sur le Rhône et la région, autour de l’organisation des Travaux d’Intérêt Généraux (T.I.G).

Il est rassurant de voir de jeunes diplômés inspirés par les répercussions sociales de l’économie. Nous leur souhaitons de mener à bien cette idée. Leur énergie et leurs talents seront nécessaires pour franchir les obstacles idéologiques, les à priori et certains conservatismes administratifs.